Ferkessédougou, 8 juil 2024 (AIP)- La direction régionale des Eaux et Forêts du Tchologo a célébré la journée nationale de l’arbre, vendredi 05juillet 2024 à Koumbala dans le département de Ferkessédougou, par la mise en terre de 500 plants d’arbres, en présence du corps préfectoral.
Le directeur régional des Eaux et Forêts du Tchologo, Doumbia Seydou, a expliqué que cette journée nationale de célébration de l’arbre est une occasion de faire prendre conscience de l’importance de la nature et de la disparition du couvert forestier. « La célébration de cette journée vise à développer, chez les populations, l’amour de la nature, en particulier la flore et la faune, c’est-à-dire avoir un esprit écocitoyen », a-t-il indiqué.
Les 500 plants d’arbres ont été mis en terre sur une superficie d’un demi hectare. Ils sont composés de plusieurs essences, notamment les tecks, les lingués et les acajous.
Le secrétaire général de la préfecture de Ferkessédougou, Emile Koffi, a salué la tenue de cette cérémonie. Il a rappelé les multiples rôles de l’arbre, par sa capacité de protection de la photosynthèse, du sol et de fourniture de nourriture à l’homme et aux animaux.
La journée nationale de l’arbre est célébrée sur toute l’étendue du territoire national tous les 05 juillet de chaque année. Le thème cette année est, « Je plante un arbre pour un lendemain où il fait bon vivre ».
Source : www.aip.ci