M. Assahoré Konan Jacques, Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique a accueilli le Mardi 04 Juin, une délégation de la Fondation du groupe SIFCA, dirigée par Mme Henriette Gomis-Billon, dans la salle de conférence de son cabinet.
L’objectif de cette rencontre était de présenter un projet de construction de locaux pour la conservation des espèces marines dans la région de Grand-Bereby.
Le projet prévoit la création d’une case écologique sur un terrain de 3000 m², visant à renforcer la collaboration entre le MINEDDTE et l’ONG CEM pour lutter contre la dégradation de la biodiversité dans cette zone.
Mme Henriette Gomis-Billon, Secrétaire Générale de la Fondation SIFCA, a présenté les actions de la fondation et a mis en lumière les défis environnementaux auxquels ils font face.
« L’une de nos principales démarches est d’œuvrer pour la protection de l’environnement. En tant qu’agro-industriels, nous sommes directement concernés par l’impact de nos activités sur le climat. Nous essayons de contribuer à notre niveau en vous accompagnant dans la lutte contre le changement climatique et la protection de la biodiversité. » a-t-elle expliqué.
M. Assahoré Konan Jacques a exprimé sa satisfaction envers les initiatives du groupe SIFCA et a encouragé les autres entreprises à suivre cet exemple.
« Au-delà de vos performances économiques et financières, vous, groupe SIFCA, développez une stratégie écoresponsable au cœur de vos actions pour la protection de l’environnement. Je tiens à vous en remercier et je souhaite que toutes les entreprises en fassent autant », a-t-il souligné.
Source : www.facebook.com/MINEDDTECI?mibextid=ZbWKwL