Une délégation du Réseau Ivoirien des Parlementaires pour la Protection de l’Environnement et des Forêts (RIPPEF) conduite par Monsieur SANGARE Yacouba, Député de Koumassi, a rencontré le Ministre de l’Environnement, du Développement Durable, et de la Transition Écologique, Monsieur ASSAHORE Konan Jacques, le mercredi 15 mai 2024 à son Cabinet Ministériel.
Il s’agissait pour le RIPPEF de présenter au Ministre et à ses collaborateurs ses missions et ses objectifs, y compris son engagement à accompagner le Ministère dans les actions de sensibilisation de la population sur les enjeux liés à la préservation de l’environnement.
« Créé en 2014, le RIPPEF s’occupe des questions environnementales aux côtés de la commission statutaire dédiée à ces questions à l’Assemblée Nationale. Il travaille à faire la promotion des énergies renouvelables, en collaboration avec le Parlement du Climat qui est une Organisation Internationale dont le siège est à Londres », a expliqué l’Honorable SANGARE Yacouba, Président du RIPPEF.
Le Ministre ASSAHORE Konan Jacques a salué cette initiative qui entre dans le cadre des missions de son département. Il les a ensuite félicités pour cet engagement à sensibiliser la population sur les questions environnementales.
« L’humanité est confrontée à trois crises environnementales qui sont le réchauffement climatique, la perte de la biodiversité et la pollution. Votre contribution, en tant qu’acteurs de développement et porte-voix du peuple, est un atout essentiel que nous explorerons », a conclu le Ministre.
Source : www.facebook.com/MINEDDTECI?mibextid=ZbWKwL