La Côte d’Ivoire et le Nigéria ont co-organisé à Abuja la « réunion de coordination de la CEDEAO sur l’expansion et le renforcement des aires protégées », du 19 au 22 février 2024. Cette réunion a concerné les points focaux de la Convention sur la diversité biologique et les responsables des aires protégées des pays membres.
Elle visait à élaborer et à adopter la stratégie CEDEAO sur la diversité biologique, qui s’inscrit dans la contribution de la sous-région à l’objectif mondial de protéger 30% de la planète d’ici à 2030.
Parmi les sujets abordés, figuraient l’examen des lignes directrices pour la mise en place des systèmes d’aires protégées nationales (SPANB) et le lancement du développement de la stratégie régionale pour la biodiversité, comme moyen d’harmoniser, de compléter et de soutenir les actions des pays membres.
La Côte d’Ivoire était représentée par le Dr N’TAIN Jeanne, Point focal national de la Convention sur la diversité biologique, et le Colonel Major OUATTARA Kassoum Dramane, Directeur de l’Administration et des Ressources Humaines de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR).
Source : www.facebook.com/MINEDDCI