Le Ministre Jacques ASSAHORÉ Konan effectue une mission en Afrique du Sud dans le cadre du Sommet sur l’économie verte en Afrique (AGES24) qui se tient du 21 au 24 février 2024. Cet événement qui rassemble les acteurs clés de la transition écologique sur le continent est une tribune de mobilisation des Partenaires Techniques et Financiers sur les opportunités de financement.
C’est a juste titre que le Ministre Jacques Assahoré Konan aura diverses séances de travail avec les investisseurs et les responsables de projets d’impact. Ces échanges visent à trouver des sources de financement innovantes pour l’action climatique en Côte d’Ivoire.
Lui et sa délégation feront découvrir le potentiel de la Côte d’Ivoire dans des domaines, tels que les énergies renouvelables, l’agriculture durable.
Le Ministre Assahoré prononcera un discours, lors de l’ouverture de l’AGES24.
Le sommet s’inscrit dans le cadre du projet de Plan d’action pour la relance verte de l’Union Africaine (AU-GRAP), une initiative qui vise à relever les défis liés à la pandémie de Covid-19 et au changement climatique en Afrique. Ce plan d’action, qui couvre la période 2021-2027, propose une vision globale pour une croissance économique inclusive et respectueuse de l’environnement.
Source : www.facebook.com/MINEDDCI