Le président du comité scientifique Afrik-ecolo, Dr Ohoueu Didier Gbocho, a exhorté les populations à observer des bonnes pratiques environnementales, notamment en évitant le rejet des déchets dans la nature, le gaspillage d’eau, le gaspillage de l’électricité, le suremballage, le gaspillage alimentaire, lors des regroupements liés de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Dr Gbocho a lancé cet appel vendredi 26 janvier 2024, à Abidjan-Cocody, au cours d’une conférence de presse de restitution de la participation de la Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises (FIPME) à la COP28.
Selon lui, ces gestes eco-citoyens vont engager les populations dans l’initiative Afrik-ecolo/ CAN verte 2023 afin de de contribuer à la réduction de l’empreinte carbone liée à la CAN qui se tient au pays.
La Côte d’Ivoire est fortement touchée par des phénomènes météorologiques extrêmes tels que les crues, les inondations urbaines, les pénuries d’eau, la chaleur extrême.
Pour prévenir ces catastrophes et protéger les populations, le gouvernement ivoirien s’est engagé résolument dans une transition écologique en dotant la Côte d’Ivoire d’un ministère en charge de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition Ecologique.
Source : www.aip.ci