Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (Mshpcmu) a réceptionné, le vendredi 12 janvier, à Cocody, du matériel de gestion des déchets d’une valeur nette de 230 937 519 F Cfa. Cet équipement acquis, grâce à un appui financier de l’Usaid, a été remis par le représentant de l’Unicef, Ismaïla Sy, au directeur général de la Santé et de l’Hygiène publique, Mamadou Samba, également président du Comité de gestion des urgences santé (Cogu-Santé) de la Can 2023.
Ce lot de matériel est composé de 850 000 sacs poubelles jaunes de 50 litres, 350 000 sacs poubelles noirs de 50 litres, 313 770 sacs poubelles jaunes de 120 litres et 217 957 sacs poubelles noirs de 120 litres. Il est destiné à la collecte et au conditionnement des déchets produits dans les Fan zones et les villages Can des villes qui abritent la compétition.
« Ce matériel permettra de faire le tri des déchets produits dans les villages Cocan, de les collecter dans des contenants appropriés et de leur assurer un transport sécurisé », a indiqué Mamadou Samba. Il a promis que sa structure veillera scrupuleusement à l’utilisation efficiente des équipements offerts. Le représentant du ministre Pierre Dimba s’est également engagé, au nom du Cogu-Santé, à poursuivre la sensibilisation des visiteurs des villages Cocan aux bonnes pratiques d’hygiène.
Quant à Ismaïla Sy, il a souligné que ce don concrétise l’engagement de l’Unicef et de l’Usaid à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des mères et des enfants en Côte d’Ivoire.
Source : www.fratmat.info