Le directeur régional de l’Agriculture et du Développement rural du Bounkani, Konan Kouadio Lucien, a indiqué vendredi 08 septembre 2023 qu’à ce jour, 22 700 plants d’acacia en pépinière ont été réalisés avec 14,23 hectares déjà plantés, dans le but de contribuer à la réduction de l’émission des gaz à effet de serre, à l’amélioration de la fertilité des sols et des revenus des producteurs.
Le directeur régional a porté cette information au cours d’une visite d’échange traduite par la visite de parcelle et de pépinières à Normidouo (sous-préfecture de Bouna) où des plants d’acacia ont été mis en terre par des groupements de femmes.
Cette vaste opération de planting d’acacia dans la région du Bounkani a démarré en février et s’inscrit dans le cadre du ’’Programme de gouvernance et de gestion durable des ressources naturelles dans les espaces Comoé et Taï (Pro2GRN)’’, financé par la Coopération allemande (GIZ).
Ce programme fait la promotion de l’agroforesterie en mobilisant les partenaires techniques et les acteurs locaux autour de ce secteur en vue de les impliquer à tous les niveaux de l’itinéraire technique de l’agroforesterie.
Cette visite de parcelle nouvellement plantée à Normidouo s’est déroulée en présence du préfet de région Yacouba Doumbia, du premier adjoint au maire, Cissé Morifi, ainsi que de partenaires et responsables de structures en lien avec l’environnement.