L’Organisation des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF) a fait don mardi 05 septembre 2023 à Ferkessédougou, de kits sanitaires d’urgence et de matériels roulants à la direction régionale de la santé du Tchologo, pour la prise en charge des maladies chroniques.
La remise a été faite par le spécialiste santé VIH au bureau sous-national UNICEF de Korhogo, Dr Yepie Stéphane, en présence du corps préfectoral et du personnel du système sanitaire et de la localité.
» Nous avons fait une planification des besoins au sein de la coordination régionale de santé éducation, présidée par le préfet de région, et il en est ressorti le manque de médicaments et kits d’urgence que l’UNICEF vient combler aujourd’hui », a déclaré le directeur régional de la santé du Tchologo, Dr Lambert Kouakoussué.
Il s’est félicité de ce don qui, selon lui, va soulager les populations hôtes et les demandeurs d’asile dans les trois départements sanitaires de la région.
Le préfet de la région du Tchologo, Jean Pierre Sory, a salué l’organisation internationale pour son geste. Il l’a encouragée à continuer à soutenir la région du Tchologo.
Ce don s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de coopération et de développement 2021-2025 Gouvernement-UNICEF et de son appui à l’Etat dans la gestion des demandeurs d’asile en provenance des pays frontaliers en crise.
Une trentaine de motos ont été remises à des centres de santé de la région en fin de semaine écoulée.
(AIP)