A la suite de la 7e édition de l’Africa Singapor Business Forum, qui s’est tenue du 29 au 30 août, à Singapour, Cité-État d’Asie du Sud-Est, le patronat ivoirien, qui représentait la Côte d’Ivoire à cet évènement, a mené diverses autres activités dans la région.
Ahmed Cissé, président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci) et sa délégation, composée d’une dizaine de personnes, se sont rendus à Kualar Lumpur, la capitale de la Malaisie.
Ils y ont tenu une séance de travail avec le Ministère de l’Industrie, des Plantations et des Produits de Base (Mipcb), suivie d’un déjeuner de réseautage avec la Fédération de l’Industrie Manufacturière de Malaisie (FMM), puis la signature d’un mémorandum d’entente entre les deux parties.
Au cours de la rencontre avec le ministère en charge de l’Agriculture et des Matières Premières agricoles stratégiques de la Malaisie, la délégation ivoirienne a pu s’abreuver du modèle de développement agricole malaisien, notamment sa Politique Nationale de Développement de l’Agriculture et des Commodités (National Agricommodity Policy 2021-2030).
Avec le Président de la Fédération des manufacturiers malaisiens, Ahmed Cissé a procédé à la signature d’un mémorandum d’entente qui vise à établir un cadre de collaboration entre les deux organisations patronales et une coopération entre les milieux d’affaires ivoirien et malaisien.
En outre, le patronat ivoirien a eu un déjeuner d’affaires avec les membres de la Fédération des manufacturiers malaisiens. Divers secteurs d’activités malaisiens ont pris part à la rencontre. Entre autres les secteurs de l’acier, de la chimie, de la plasturgie, de la distribution générale, des cosmétiques.
Plus de 5000 chefs d’entreprise et chefs de gouvernement d’Asie et d’Afrique ont pris part, à la 7e édition de l’Africa Singapor Business Forum. Cette rencontre internationale de deux jours vise à offrir aux participants, des opportunités d’affaires.