En prélude de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN 2023), l’Agence Chinoise de Coopération Internationale (JICA) a procédé à la signature d’une convention ce vendredi 12 janvier 2024, avec l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED) pour une bonne gestion des déchets dans les stades, pendant la CAN.
Prenant la parole, la directrice générale de l’ANAGED, Sarrahn Teinin Ouattara, s’est réjoui de cette signature de partenariat tout en traduisant toute sa reconnaissance et gratitude envers la JICA pour tous ses efforts consentis pour le bon déroulement de cette compétition.
M. Wakabayshi Motoharu, représentant résident de la JICA a fait savoir qu’il s’agira pour l’agence Japonaise de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour la diffusion des vidéos de sensibilisation dans l’ensemble des stades de la compétition et sur les chaînes de télévision ayant une convention avec l’ANAGED, de superviser l’action des volontaires et autres personnes désignées aux stades Alassane Ouattara d’Ebimpé et Félix Houphouët Boigny du Plateau, d’assurer la synergie de la sensibilisation entre l’intérieur et l’extérieur des stades à Abidjan , d’assurer la formation des volontaires mis à disposition par le COCAN en intégrant les supports élaborés par la JICA.
La Côte d’Ivoire abritera la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) de football qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024.
Source : www.abidjan.net