Danané, 15 mai 2023 (AIP)-Le club environnement et forêt du lycée moderne Zingbé Mathias de Danané appuyé par la direction départementale des Eaux et Forêts, a procédé à une opération de planting d’arbres au sein de l’établissement, en prélude au lancement de la campagne 2023 de sensibilisation sur le reboisement.
L’opération qui s’est déroulée, vendredi 12 mai 2023, a permis de planter plus d’une centaine de plants d’arbres. Elle s‘inscrit dans l’atteinte de l’objectif 15 de développement durable (ODD) qui vise à préserver et restaurer les écosystèmes terrestres, en veillant à les exploiter de façon durable, gérer durablement les forêts, lutter contre la désertification, enrayer et inverser le processus de dégradation des terres et mettre fin à l’appauvrissement de la biodiversité.
Le club environnement et forêt de l’établissement a traduit à la fin de l’opération, ses remerciements aux techniciens des Eaux et Forêts. Lors de l’opération, les élèves ont été sensibilisés l’importance des plantations d’arbres et son impact dans la protection de l’environnement. Aussi, ils ont été invités à préserver et à prendre soin des jeunes plants.
L’activité a été rehaussée par la présence du sous-préfet de Daleu représentant le Préfet du département de Danané, du directeur départemental des Eaux et Forêts et du secrétaire général de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.
(AIP)