Abidjan, 30 avr 2023 (AIP)- La Direction générale de la décentralisation du développement local (DGDL) et le Programme d’appui aux stratégies sociales (PASS) ont élaboré une feuille de route opérationnelle qui permettra de mettre en œuvre un plan d’action pour accompagner le développement durable des territorialités.
Bien avant, les deux structures avaient signé une convention de partenariat afin d’accompagner le développement durable des territorialités, en les aidant à devenir plus résilientes à travers la mise en œuvre des programmes et des services sociaux de base tels l’éducation, la santé.
Cette feuille de route a été élaborée jeudi 27 avril 2023 à Abidjan au cours d’un atelier de travail qui a permis de mettre en place les outils institutionnels nécessaires pour la localisation des Objectifs du développement durable (ODD) et mobiliser les partenaires techniques et financiers impliqués dans ce Programme.
Selon le directeur général du PASS, Jean-Victor Ayité, cette rencontre a été l’occasion de définir le calendrier de mise en œuvre dont les premières étapes consisteront à consolider les projets qui ressortent du plan d’action et à leur donner de la visibilité auprès de l’ensemble des partenaires.
Le sous-directeur des études de la recherche de partenariat à la DGDL, Jean Eby, s’est réjoui de ce partenariat, expliquant que les ODD concernent toutes les régions de Côte d’Ivoire. Il a ajouté qu’après avoir collaboré avec le PASS pour définir les projets pilotes, ensemble ils identifieront les zones où implémenter ces projets.
(AIP)