Abidjan, 1er mai 2023 (AIP)-Anciennement connu sous le nom de PEG Côte d’Ivoire, le groupe Bboxx Côte d’Ivoire a décidé de renforcer ses moyens d’actions pour connecter davantage les communautés rurales mal desservies et les communautés urbaines avec des services tels que l’énergie propre, la cuisine propre, l’e-mobilité et les prêts, permettant ainsi aux consommateurs africains de libérer leur potentiel.
Selon un communiqué transmis à l’AIP, cette plateforme de distribution d’énergie propre, de solutions de cuisson propres, de mobilité électrique et de produits de financement accessibles a décidé d’accélérer la transition vers une économie numérique et en créant de nouveaux marchés pour le bien-être des populations.
Pour le directeur général du groupe, Paul Bessala, le but étant de transformer des vies et de libérer le potentiel de millions de personnes grâce à l’accès à des produits et services essentiels.
« Bien que nous ayons fait de grands progrès dans cette mission en Côte d’Ivoire, il nous reste encore beaucoup à faire. Pour répondre à ces besoins, notre équipe dévouée, et l’accent mis sur l’expérience client positionnent comme une force motrice pour garantir l’accès aux produits essentiels à tous », a-t-il promis.
M.Bessala précise que suite à l’acquisition réussie de l’énergie solaire en Afrique de l’Ouest son groupe a désormais un impact positif sur la vie de plus de 3,5 millions de personnes dans 10 marchés Africains, contribuant ainsi directement à 11 des 17 objectifs de développement durable des Nations unies.
Le groupe qui emploie plus de 4 000 employés à travers l’Afrique et des bureaux au Royaume-Uni et en Asie espère être une super plateforme permettant d’avoir un service adapté pour chacun de ses clients.
(AIP)