Plusieurs acteurs de l’environnement, ainsi que des partenaires techniques et financiers, se sont réunis le mardi 16 juillet 2024, autour d’un atelier à la salle de conférence de la Direction de l’Économie Verte et de la Responsabilité Sociétale des Organisations (DVRSO).
L’objectif de cette rencontre était de réfléchir sur l’élaboration du catalogue national des PME vertes en Côte d’Ivoire.
L’ouverture de l’atelier a été assurée par le Directeur de l’Économie Verte, Monsieur GBOCHO Didier, qui a souligné le rôle des PME dans la création de valeur en termes de revenus et d’emplois.
« Une étude récente a identifié d’énormes potentialités d’affaires dans les filières vertes en Côte d’Ivoire.
Un appel à l’action climatique des PME a été lancé, suggérant une contribution active à la transition écologique à travers des initiatives concrètes orientées vers l’atténuation et l’adaptation », a-t-il déclaré.
Selon le Directeur, la mise en œuvre d’initiatives pour le développement d’une économie verte en Côte d’Ivoire connaît des difficultés. « Il est donc nécessaire de prendre des dispositions adéquates pour permettre aux PME vertes d’être plus efficaces » a-t-il indiqué.
Les réflexions se poursuivront au sein d’un comité composé d’acteurs du secteur, afin de mieux orienter la politique de promotion des PME vertes et de répondre efficacement à leurs besoins, a fait remarquer Monsieur GBOCHO Didier.
Source : Environnement.gouv.ci