Ce mercredi 05 juin 2024 à 10 heures 45 minutes, s’est tenu une importante rencontre dans les locaux du Centre Ivoirien Antipollution (CIAPOL), sis au Plateau entre l’entreprise IRM GROUPE, spécialisée dans la vente d’équipements biomédicaux, d’électricité et de climatisation et le CIAPOL. Il s’est agi pour les deux structures de procéder à la conclusion définitive du marché n° 2023-0-00-00-0-0708/05-343, relatif à l’achat de camion laboratoire et de détecteurs de pollution de l’air, des eaux et des sols.
Cette rencontre s’est déroulée en présence du Professeur Bernard Ossey YAPO, Directeur du CIAPOL, du Professeur Delfin Abé OCHOU, Coordonnateur adjoint du projet de dépollution complémentaire des sites impactés par les déchets toxiques du Probo Koala, de DIA Abibabta et Bertin GOGBEU, respectivement Gérante et Directeur technique IRM GROUPE.
Notons que le Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Ecologique, Assahore Konan Jacques avait procédé le mercredi 20 mars 2024 à Abidjan-Plateau, à la remise officielle de ce camion laboratoire au Centre Ivoirien Antipollution (CIAPOL) pour une meilleure surveillance environnementale. Cette action s’inscrit dans le cadre du projet de dépollution complémentaire des sites de déversement des déchets toxiques du Probo Koala dans le district autonome d’Abidjan.
Rappelons aussi pour terminer que ce camion laboratoire est équipé d’un système de climatisation, de réfrigérateurs permettant la conservation des échantillons, ainsi que d’appareils techniques dédiés à l’analyse des hydrocarbures et des métaux lourds. De plus, il dispose de baies marines lui permettant d’effectuer des analyses dans des conditions de température optimales, avait fait savoir le Directeur du CIAPOL, Prof. Bernard Ossey YAPO lors de cette cérémonie.
Source : www.facebook.com/ciapol.ci?mibextid=ZbWKwL