M. Assahoré Konan Jacques, Ministre en charge de l’Environnement, a eu une séance de travail, le mercredi 29 Mai 2024 à son cabinet avec une délégation du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), conduite par la représentante pays résidente, Madame Carol Flore-Smereczniak. Cette rencontre avait pour objectif d’échanger sur les projets en cours, que sont : le Micro-FEM, le Marché Carbone, la loi sur le changement Climatique et bien d’autres.
S’agissant du projet « Net-Zéro Nature-Positive », Madame Carol Flore-Smereczniak a signifié qu’il bénéficiera d’un financement à hauteur de six millions de Dollars, soit quatre milliards de francs CFA et viendra aider la Côte d’Ivoire à atteindre sa neutralité carbone et réduire la dégradation des terres. Il sera mis en œuvre dans trois districts et cinq régions du pays.
« Nous sommes assez satisfaits que les choses avancent bien et vite pour la Côte d’Ivoire. Je crois que vous serez peut-être un modèle que vous pourrez partager avec d’autres pays » a-t-elle indiqué.
Au terme de cette séance de travail, le Ministre Assahoré a félicité ses hôtes pour le partage d’importantes informations relatives à l’état des lieux des différents projets sur lesquels leurs deux entités collaborent. Il n’a pas manqué de saluer Madame Carol Flore-Smereczniak pour l’appui institutionnel qu’elle apporte au ministère.
Source : www.facebook.com/MINEDDTECI?mibextid=ZbWKwL