L’information a été officiellement donnée à travers un communiqué émanant de l’OSER dont nous avons eu copie. En substance, le Directeur Général Baffah Koné et ses hommes vont encore sacrifier à cette bonne tradition d’aller la sensibilisation des usagers en vue de renforcer le dispositif de prévention et l’observation de la grande prudence sur nos routes.
La SNSR 2024 officiellement lancée
« Dans le cadre de la lutte contre l’incivisme routier, l’Office de Sécurité Routière (OSER), sous l’égide du Ministère des Transports, informe les usagers de la route que la 15ème édition de la Semaine nationale de sécurité routière se tiendra du mercredi 03 au mercredi 10 avril 2024 sur l’ensemble du territoire national » lit-on dans le communiqué.
Selon l’OSER, il suffirait que les usagers respectent le code de la route, les principes simples et élémentaires de la sécurité routière pour que ces accidents puissent être évités. C’est tout le sens de la tenue de telles actions pour mieux se rapprocher des usagers
Au cours de ces jours exclusivement dédiés à la question de la mobilité des usagers, plusieurs activités et actions de terrain seront menées sur toute l’étendue du territoire national afin d’informer, éduquer et communiquer pour un changement de comportement. A cet effet, l’OSER invite les usagers de la route à la prudence et au strict respect du code de la route afin de préserver des vies.
Travailler à encore sauver des vies
Selon les chiffres de l’observatoire, la plupart des incidents qui adviennent sur les routes, est dû à l’inattention au volant, à la vitesse excessive et au non-respect des règles de priorité.
Selon l’Office national de sécurité routière (OSER), les facteurs humains liés aux comportements des conducteurs, le manque de vigilance au volant, l’excès de vitesse et la distraction des piétons sont les trois (03) principales causes des accidents.
Il suffirait que les usagers respectent le code de la route, les principes simples et élémentaires de la sécurité routière pour que ces accidents puissent être évités. C’est tout le sens de la tenue de telles actions pour mieux se rapprocher des usagers, estime l’OSER.
Source : www.linfodrome.com