Le Ministre Jacques ASSAHORÉ Konan a accordé, le mardi 30 janvier 2024, une audience à Son Excellence Anne Lugnonmoulin, Ambassadrice de Suisse en Côte d’Ivoire, pour discuter de la gestion durable de la réserve naturelle de Cavally.
Cette rencontre a été l’occasion pour l’ambassadrice de revenir sur les résultats positifs de la phase 1 du projet de conservation et de réhabilitation, piloté par Nestlé dans cette réserve. Elle a aussi affirmé l’engagement de son pays à soutenir mise en œuvre de la phase 2 qui mettra un accent particulier sur la traçabilité des produits agricoles et la résilience des populations locales.
La décision de la Suisse de s’engager dans cette nouvelle phase a été chaleureusement accueillie par le Ministre, qui a salué l’importance de cette initiative pour l’amélioration du couvert forestier de la Côte d’Ivoire et des conditions de vie des communautés riveraines. La Réserve Naturelle de Cavally, d’une superficie de 67 571 hectares, est désormais intégrée au réseau des parcs et réserves de la Côte d’Ivoire depuis septembre 2023. C’est le 24 janvier dernier qu’a eu lieu la passation de charges relative à la gestion de cet écosystème entre le Ministre de l’Environnement et son collègue des Eaux et Forêts.
Source : www.facebook.com/MINEDDCI