Le Centre suisse de recherche scientifique en Côte d’Ivoire (CSRS) a l’ambition de promouvoir la recherche de pointe au service du développement durable, a déclaré son directeur général, Professeur Inza Koné.
« L’adhésion de la Côte d’Ivoire à l’initiative EDCTP pour laquelle le CSRS a joué un rôle clé dans le plaidoyer ouvre des portes à de nouvelles opportunités passionnantes. Cela nous permettra de renforcer notre engagement envers la recherche de pointe et d’élargir notre influence bien au-delà de nos frontières actuelles », a indiqué le Professeur Koné.
Selon une note d’information transmise le 23 janvier 2024 à l’AIP, le directeur général a souligné les réalisations du CSRS qui ont renforcé sa position de leader dans le domaine de la recherche scientifique en Afrique de l’Ouest.
Parmi ces réalisations, figurent l’obtention de l’accréditation « Bonnes pratiques » de laboratoires, l’acquisition d’un microscope électronique de pointe, et son intégration dans le prestigieux réseau Think-tank de l’UEMOA.
En conséquence, Professeur Inza Koné exprime sa gratitude envers les partenaires et ses collègues pour leur engagement inébranlable et leur contribution exceptionnelle au rayonnement du CSRS tout au long de l’année écoulée et des années précédentes.
« Ensemble, continuons à innover, à explorer et à contribuer à une société mieux informée, en meilleure santé et mieux outillée pour relever les défis du développement durable. Je vous remercie pour votre dévouement, votre passion et votre esprit de collaboration. Que 2024 soit une année de croissance, de réussite et d’excellence continue pour nous tous », a-t-il souhaité.
Source : www.aip.ci