Zéros déchets durant la compétition de la Coupe d’Afrique des nations, à Korhogo, l’une des quatre villes de l’intérieur devant abriter les compétitions, c’est l’objectif que veut atteindre le groupement Ivoire-éco environnement (GI2E). C’est pourquoi à un mois de la compétition, cette entreprise chargée de la gestion de la salubrité à Korhogo a tenu à renforcer le dispositif de son équipe locale en la dotant de nouveaux équipements. Ces engins sont composés entre autres de camions tasseurs, de véhicules de type pick-up, de bennes preneuses, des motos et plusieurs autres matériaux et équipements de salubrité.
La cérémonie de remise de ces matériels s’est tenue le 9 décembre 2023 à la place de l’indépendance et en présence des autorités administratives et préfectorales de la ville.
Justifiant l’action, Issouf Soumahoro, président directeur général du Groupement ivoire-éco environnement (GI2E), a indiqué que ce renforcement des dispositifs de salubrité à Korhogo s’inscrire dans la vision du gouvernement qui est de faire en sorte qu’il ait zéro déchet dans les villes où se jouera la compétition de la Coupe d’Afrique des nations. « Korhogo est une ville qui est déjà assez propre mais cela n’engage pas de renforcer les dispositifs et de continuer à sensibiliser la population sur la nécessité de jeter les ordures dans les poubelles » a-t-il ajouté.
Marcellin Detto Kouassi Sous-préfet central de Korhogo qui représentait le préfet de région, préfet du département de Korhogo André Assoumou par ailleurs président du comité local d’organisation de la Can, a félicité l’entreprise pour son engagement dans l’assainissement de la ville de Korhogo. Il a par la suite profité de l’occasion pour exhorter les populations à adopter un comportement responsable afin que la ville de Korhogo soit propre pendant la CAN et même après la compétition
Heureux de recevoir ces matériels, le 7 e adjoint au maire Salifou Coulibaly, au nom du maire de la commune de Korhogo Lacina Ouattara a remercié l’entreprise pour son action qui vise à faire de la ville, une cité propre pendant et après la Can. Il a rassuré de la disponibilité du conseil municipal a accompagné l’entreprise dans sa politique de gestion des déchets.
Source : www.fratmat.info