Le colonel des eaux et forêts, Nicolas Apata, a exhorté la communauté éducative Adiaké, à avoir un comportement écocitoyen, vendredi 13 octobre 2023, à l’occasion de la 32è édition de la Journée nationale de l’hygiène et de la salubrité en milieu scolaire.
« J’invite la communauté éducative Adiaké à avoir un comportement écocitoyen. Ce comportement écocitoyen est de savoir planter un arbre et savoir l’entretenir en l’arrosant quotidiennement », a indiqué le colonel Apata, soulignant qu’il compte sur les partenaires et acteurs du système éducatif à pérenniser le projet.
» Une école, 5 hectares de forêt «, a-t-il repris, signalant que ce slogan doit conduire à redorer le blason de la forêt qui a pris un coup sérieux. Le couvert forestier qui était de 16 millions d’hectares de forêt en 1900 est aujourd’hui à un peu plus de deux millions d’hectares de forêts disponibles, a-t-il déploré
« En plantant des arbres dans les écoles et collèges de proximité, en les arrosant quotidiennement par nos partenaires du monde éducatif, nous avons espoir de reconquérir le couvert forestier, d’ici 2030, afin de lutter efficacement contre la déforestation et les changements climatiques », a-t-il insisté.
En marge de cette 32è édition de la Journée nationale de l’hygiène et de la salubrité en milieu scolaire, il a été procédé d’une séance de planting d’arbres dans l’enceinte de l’école primaire publique, Koizan d’Adiaké, ouverte en 1944.