Un projet de professionnalisation des acteurs de la pré-collecte des ordures ménagères à Man, conduit par la délégation régionale de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED), s‘est conclu, vendredi 18 août 2023 par la remise d’un lot de matériels à l’Association des ONG pré-collecteurs de Man dénommée « Eco-vision ».
Le lot de matériel remis est composé d’une voiturette multifonction d’une capacité de trois tonnes, des équipements de protection individuelle, des mobiliers de bureau, des outils informatiques et des consommables.
Le délégué régional de l’ANAGED, Doumbia Ismaïla, a invité pour l’occasion les bénéficiaires à faire bon usage afin de débarrasser la ville de Man des ordures. « Je les invite à la suite de ce projet dont ils ont bénéficié de l’Etat de Côte d’Ivoire à travers l’ANAGED, à être professionnels à éviter de jeter les déchets un peu partout en alimentant les dépôts sauvages, à respecter les consignes que nous leur donnons pour impacter significativement l’état de salubrité de la ville de Man », a insisté M. Doumbia.
La remise de matériels a été précédée d’une série de formations des pré-collecteurs, a indiqué le délégué régional.
« (…) Cette acquisition va apporter un plus au niveau de l’organisation même de la faîtière (…), avec ce véhicule, je pense que nous allons transporter plus de déchets pour la propriété de la ville de Man », s’est réjouie la présidente de l’association des ONG de pré-collecteurs, Sia Céline.
Le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Célestin Womblégnon, s’est félicité de cette acquisition de matériels de salubrité et a invité les bénéficiaires à une bonne gestion pour une efficacité sur le terrain.