Facebook Twitter Instagram
    lundi, mai 19
    Facebook Twitter Instagram
    Radio Génération
    Radio Generation
    • Accueil
    • La Radio
      • Présentation
      • Nos programmes
    • Nos émissions
      • Génération Responsable
      • Touche RSE
      • Agro écologie
      • Chroniques Santé
      • Culturama
      • Eco attitude
      • Educ’ados
      • Gnawa Prosper
      • Instant Bien-être
      • Odyssée du DD
      • Reportage
      • DD au Féminin
      • Zoom sur les ODD
    • Thématique
      • Agroecologie
      • Biodiversité
      • Changement climatique
      • Egalité du genre
      • Eau et Assainissement
      • Education
      • Energie Renouvelable
      • Environnement
      • Innovation
      • Nutrition
      • Océan
      • Paix et Justice
      • Production Durable
      • Reforestation
      • RSE
      • Santé & Bien-être
      • Ville Durables
    • Médiathèque
      • Nos vidéos
    • Podcasts
    • Nos partenaires
    • Contacts
    Radio Génération
    Vous êtes : Home»Actu DD»Le PNUE et UN Climate Change publient un guide de la communication sur la mode durable

    Le PNUE et UN Climate Change publient un guide de la communication sur la mode durable

    0
    By Christian Aka on août 10, 2023 Actu DD

    Selon plusieurs études, la mode ferait partie des industries les plus polluantes au monde. Face à l’urgence environnementale et à la pression des consommateurs, la plupart des acteurs du secteur s’engagent à faire des efforts et à considérer les enjeux climatiques. Si certains s’y appliquent, d’autres au contraire basculent vers le greenwashing, utilisant des termes et des méthodes de communication sans vraiment appliquer de mesures concrètes.

    Conscients de ce phénomène, le PNUE (le Programme des Nations Unies pour l’Environnement) et UN Climate Change s’unissent pour publier un guide de la communication sur la mode durable. Aligné sur les recommandations inscrites dans l’Accord de Paris et les Objectifs de développement durable des Nations Unies, le guide s’adresse aux communicateurs de la mode – spécialistes du marketing, gestionnaires de marques, créateurs d’images, médias, influenceurs et autres.

    Disponible en ligne gratuitement, il propose des techniques pour éviter la désinformation, réduire les messages incitant à la surconsommation, réorienter les aspirations vers des modes de vie plus durables, et enfin, donner aux consommateurs les moyens d’exiger des entreprises et des décideurs politiques qu’ils prennent davantage de mesures concrètes.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Christian Aka

    Related Posts

    𝐂𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐥𝐢𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 : 𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐀𝐬𝐬𝐚𝐡𝐨𝐫𝐞 𝐚𝐧𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐀𝐛𝐢𝐝𝐣𝐚𝐧

    GESTION DES DECHETS MARITIMES : 53 STRUCTURES AGREEES PAR LE MINISTERE POUR INTERVENIR DANS LES PORTS

    BIODIVERSITE : LA COTE D’IVOIRE POURSUIT L’ACTUALISATION DE SA STRATEGIE NATIONALE

    Leave A Reply Cancel Reply

    ACTU DD
    mai 19, 2025

    𝐂𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐥𝐢𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 : 𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐀𝐬𝐬𝐚𝐡𝐨𝐫𝐞 𝐚𝐧𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐀𝐛𝐢𝐝𝐣𝐚𝐧

    mai 15, 2025

    GESTION DES DECHETS MARITIMES : 53 STRUCTURES AGREEES PAR LE MINISTERE POUR INTERVENIR DANS LES PORTS

    mai 15, 2025

    BIODIVERSITE : LA COTE D’IVOIRE POURSUIT L’ACTUALISATION DE SA STRATEGIE NATIONALE

    NOTRE AGENDA
    août 2023
    L M M J V S D
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
    « Juil   Sep »

    Fondation

    SMARTMAG

    La Fondation Marie-Esther œuvre pour la Promotion du développement humain durable des personnes, avec un accent sur les populations rurales.

    Facebook Twitter WhatsApp
    ARTICLES LES PLUS VUS
    juillet 15, 2020

    La mort chimique

    mai 19, 2025

    𝐂𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐥𝐢𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 : 𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐀𝐬𝐬𝐚𝐡𝐨𝐫𝐞 𝐚𝐧𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐀𝐛𝐢𝐝𝐣𝐚𝐧

    Soyez informer de tous!

    Obtenez les dernières informations sur le développement durable.

    Copyright © 2025 Mind2codes.
    • Home
    • Buy Now

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.