Agboville, 09 mai 2023 (AIP) – L’ONG internationale Kokeo va accompagner les associations de la région de l’Agneby-Tiassa pour le financement de projets de développement durable, en étant un pont entre ces organisations et les instances nationales, internationales et les investisseurs.
« Très peu d’associations ont un contact avec le monde international. Il faut donc un relai et ce relai c’est l’équipe de Kokeo. Nos bureaux sont des boîtes à outils pour vous. Je suis là comme un pont entre vous et les investisseurs, les instances et tout ce que vous voulez que vous ne pouvez pas obtenir par vous-mêmes », a expliqué la présidente fondatrice de l’ONG Kokeo, Dr Vaddana Keo.
Dr Keo a signifié que son organisation a relevé le fait qu’il y a un manque d’autonomie financière, de communication diplomatique et pacifique ainsi que le constat de l’individualisme associatif au niveau des associations. Pour elle, ces trois éléments retardent la mise en œuvre de leurs actions sur le terrain. Elle les a encouragées à s’impliquer dans les actions qui impactent positivement l’environnement et les générations futures.
« Kokeo vient vous apporter de l’aide dans les trois domaines pour vous mettre en lien avec une entreprise. Nous permettrons à n’importe quel porteur de projet d’être en contact avec le centre d’appui technique et innovation de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle. Mes équipes vont fédérer les associations pour celles qui le souhaitent, pour vous accompagner à être forts ensemble et forts dans le développement durable », a-t-elle soutenu.
Dr Vaddana Keo, qui s’exprimait dimanche 07 mai 2023, lors d’une séance de travail à Agboville, a demandé aux associations, aux ONG, aux organisations de la société civile de la région de leur soumettre des rapports de terrain qui vont leur permettre de sensibiliser les instances nationales et internationales.
Le préfet de région, Sihindou Coulibaly, s’est félicité du choix de l’Agneby-Tiassa et a assuré aux associations la disponibilité de l’ONG Kokeo qui est prête à les aider à aller à la recherche du monde, à leur ouvrir des portes et à les internationaliser.
Dr Vaddana Keo séjourne depuis le 02 mai en Côte d’Ivoire. Son organisation est présente dans 40 pays dont 30 en Afrique.