Tiassalé, 03 mai 2023 (AIP) – La mutuelle de développement économique et social de Morokro (département de Tiassalé) a adopté, dimanche 30 avril 2023, un plan du développement durable du village et élaboré des pistes de règlement des problèmes liés au foncier, lors d’un atelier, en vue de « donner un coup d’accélérateur au développement du village ».
Pour le président de la mutuelle, Dr N’da Kouakou, les fils et les filles du village et même ceux d’ailleurs, doivent bâtir des maisons pour recevoir tous les fonctionnaires et autres opérateurs économiques appelés à venir travailler dans la sous-préfecture.
Pour Dr N’da, avec deux collèges de proximité (dont l’un est ouvert depuis deux ans et l’ouverture de l’autre prévue la rentrée prochaine), un centre de santé urbain dont le plateau technique a progressé et la construction prochaine d’une unité de transformation du manioc, Morokro est sur le chemin de son développement.
Se félicitant de la prise en compte du bitumage de la route du PK 120 de l’autoroute du Nord à Morokro, dans le Programme national de développement (PND) 2021-2025, le président de la mutuelle a estimé que son » bureau investi en août 2022, doit anticiper et aller vite à l’effet de profiter de toutes les opportunités dont bénéficie le village pour amorcer son développement ».
Le chef du village, Nanan Bitty Souho Georges, a salué la tenue de l’atelier, » le premier du genre » et a « appelé les mutualistes à aller plus loin dans la recherche des pistes pour le développement du village ». Il leur également renouvelé le soutien de la notabilité.