La 2ème édition de la Conférence sur le transport (Conat) se tiendra le 13 juin 2023, au Sofitel Abidjan-Hôtel Ivoire à Cocody. Pour cette année, la Sécurité, l’investissement et la digitalisation seront les trois thèmes principaux qui seront évoqués. Ce sera aussi l’occasion de donner de plus amples informations sur la vidéo-verbalisation et le permis à points.
« Sécurité, investissement et digitalisation dans le transport en Côte d’Ivoire » c’est le thème autour duquel se tiendra la 2ème édition de la Conférence sur le transport (Conat), organisé par la Société automobile de crédit (Sautoc), en collaboration avec Côte d’Ivoire évènement, le 13 juin 2023 au Sofitel Abidjan-Hôtel Ivoire à Cocody. L’information a été donnée aux médias ce mercredi 19 avril 2023 à l’occasion d’une conférence de presse.
Selon Yacouba Koné, directeur général de Sautoc, l’objectif de cette conférence à laquelle sont attendus 2000 participants, est de promouvoir l’ensemble des solutions qui sont mis en place pour sécuriser les routes. Notamment le permis à point et la vidéo-verbalisation. Mais aussi rapprocher les populations du transport en les sensibilisant à y investir. A l’entendre, au nombre des 10 intervenants à cette conférence figure le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou ; le ministre des Transports, Amadou Koné et le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé.
« C’est le lieu idéal pour les usagers de connaître les acteurs et les régulateurs du transport. L’année dernière par exemple nous avons expliqué la différence entre acheter et gérer un véhicule. Nous avons mis en avance des astuces pour permettre aux propriétairex de mieux gérer leur véhicule. La Conférence nationale sur le transport sera l’occasion pour eux de savoir comment les transports routier, ferroviaire, lagunaire et aérien fonctionnent », a déclaré Yacouba Koné.
Pour Dao Ouattara, représentant de Quipux Afrique, partenaire de la Conat, cette conférence sera une aubaine pour eux pour donner plus de détails sur le système de fonctionnement de la vidéoverbalisation et du permis à point.
«Nous allons mettre un accent sur le permis à point qui fait couler tant d’encre. Il s’agira pour nous d’expliquer comment se fait les assignations au niveau des entreprises », a promis Dao Ouattara.
Rappelons que la 1ère édition de la Conat a réuni plus de de 1000 participants, 3 500 000 personnes touchées à travers les supports médiatiques, avec notamment un rapport des échanges remis au ministère des transports.
fratmat.info